22 et 23 janvier / 3 et 4 mars 2020 à Avignon.

Ces 4 jours (2 fois 2 jours) autour des flûtes du monde se sont terminés en apothéose avec la réalisation publique de « Siyotanka, la bâton qui chante » : belle collaboration entre Annie PLOQUIN-RIGNOL et Corinne SAGNOL , qui sont collègues et amies, pour la première de ce conte musical ! Michel BARRUOL dirigeait l’orchestre de flûtes.

Les élèves flûtistes d’Avignon ont pu découvrir le monde infini des flûtes du monde, leur diversité, à l’image de la diversité des peuples qui les fabriquent et les jouent, la richesse de leurs timbres, leur environnement culturel, à travers des master-classes avec des flûtes prêtées par Annie, une exposition et la préparation du spectacle :

« Un roi, en prévision de sa succession, envoie ses deux fils voyager à travers le monde avec une mission : rapporter des morceaux de bois de chaque pays visité et leur donner vie en les façonnant… L’un construit des armes pour frapper les ennemis, des barrières pour se protéger des étrangers. L’autre… fabrique des flûtes… et revient de chaque pays avec un ami… ».

Au cours de ce spectacle, les élèves on joué des musiques du monde sur leur flûte traversière, mais également certaines flûtes du monde auxquelles ils se sont initiés durant 6 semaines. Annie PLOQUIN-RIGNOL a joué des flûtes du monde. Des élèves d’art dramatique, de percussion et de guitare participaient aussi.

Bientôt un teaser de ce spectacle ! Je ne manquerai pas de le partager avec vous !